Bini Marguerite
Elle a 14 ans et elle est en classe de 5 -ème. Elle vient du village de Siedja à 15 km de Tanda. Ses parents sont des paysan et ont 8 enfants.
Elle mène ses études avec beaucoup de difficultés, c‘est dans l’idée de lui garantir un avenir plus brillant, que nous avons pris en charge sa scolarité à l’école l’internat de Tanda.
Hien Pascal
C’est lors d’une mission à Tanda (Côte d’Ivoire) avec l’association 1040i que Niyamas for Yogafrica a fait sa rencontre, un jeune enfant de 11 ans abandonnée par sa famille sous prétexte qu’il était une charge pour eux parce qu’il était aveugle.
Touché par sa situation, nous lui avons fait subir une opération pour lui redonner la vue. Maintenant Pascal voit totalement clair de ses deux yeux et nous avons pris en charge sa scolarité à l’école Rejoice Bilingual Academy et l’internat de Tanda ou il se bat pour son avenir.
Kra Afissatou
Elle a 17 ans, elle est en classe de 5ème et elle est originaire de Siedja à 15 km de Tanda. Son retard à être scolarisée est dû au fait que pour ses parents biologiques, musulmans pratiquants, la place de la femme est au foyer.
Son oncle Osei Fernand, paysan, l’a mise à l’école après avoir constaté que son père biologique n’avait pas l’intention de le faire. Son oncle n’ayant plus les moyens de la scolariser, a lancé un appel à l’aide. C’est ainsi qu’elle nous a été recommandée par le pasteur Paul. Nous avons maintenant pris en charge sa scolarité à l’internat de Tanda.
Ouattara Abdoul Razak
À 12 ans, son parcours scolaire est catastrophique par manque de fournitures scolaires et de suivi parental. Il a été élevé par sa grand-mère maternelle âgée et sans emploi. Pendant que ses amis avec qui il a commencé l’école sont eux en 6ème, il reprend la classe de CE2.
Nous avons donc pris en charge sa scolarité et grâce à votre soutien, il a rejoint l’internat de Tanda, ou il reçoit le suivi dont il a besoin.
Lammé Pethuel
Il a 12 ans, son père est soudeur et sa mère ménagère. Il est né à Tanda, il est d’origine togolaise et il est le 3ème enfant d’une famille qui compte 6 enfants. Un enfant très attachant mais rendu vulnérable du fait de la situation précaire des deux parents.
Pethuel est en classe de 6ème. En 2022 cela fera 5 ans que sa scolarité est prise en charge par Niyamas for Yogafrica.
Mawa Bamba
Elle a 8 ans et fait sa rentrée au CE1 en 2021. Mawa est orpheline de mère, elle vit chez sa grand-mère qui vend des médicaments traditionnels, sa santé est fragile et de ce fait son activité en pâtit. Le père de Mawa est en prison, car il a été accusé à tort de vol.
Elle nous a été recommandée par l’AIM (Association Imagine le Monde), c’est ainsi que Niyamas for Yogafrica a pris en charge sa scolarité.
Konan Sarah
Elle a 14 ans, est en classe de 4-ème. Elle est orpheline de père, elle vit avec sa mère Mme Ando, son frère Isaac (11 ans) et sa sœur Ruth (6 ans). En 2017 Leur père est décédé d’une maladie qu’il n’a pas eu les moyens de traiter. Ils ont dû quitter leur logement faute de ressource et ont trouvé refuge auprès d’une église qui leur a mis à disposition un préau en échange de l’entretien de l’église elle percevait 2000 cfa/mois, ce qu’elle utilisait pour l’alimentation quotidienne. Mme Ando ne peut compter sur aucun soutien familial.
En avril 2020, l’Eglise signifie à Mme qu’elle va devoir quitter les lieux, l’église ayant des projets de travaux. La Pasteure a accepté d’héberger les trois enfants, Mme Ando est elle-même hébergée chez une « sœur » de l’Eglise qui l’a associée à son activité de vente d’attiéké. Elle espère que cette activité lui permettra d’accéder à un logement.
Sarah nous a été recommandée par l’AIM (Association Imagine le Monde), c’est ainsi que Niyamas for Yogafrica a pris en charge sa scolarité.